Le Moniteur des Pharmacies n° 2995 du 24/08/2013
 

BOUCHES-DU-RHÔNE

Actualités

Magali Clausener


Depuis le 5 août, les pharmaciens des Bouches-du-Rhône font la grève des gardes de jour. Le mot d’ordre a été lancé par le syndicat général des pharmaciens du département (FSPF), qui veut ainsi alerter les patients, les élus locaux et les pouvoirs publics. « Nous en avons ras-le-bol. L’Etat n’a pas respecté les engagements conventionnels. Nous n’avons toujours pas d’honoraires de dispensation alors que l’avenant devait être signé fin 2012 !, s’indigne Charles Fauré, président du syndicat. 11 000 officines sont dans le rouge ! Si on continue comme ça, il n’y aura plus d’officines. » Cette grève n’a aucune conséquence sur les patients, mais oblige l’agence régionale de santé à réquisitionner les pharmacies puisque le syndicat du département n’organise plus les tours de garde. Le syndicat des Bouches-du-Rhône a également demandé aux pharmaciens de ne plus ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK