Des risques d’entéropathie grave - Le Moniteur des Pharmacies n° 2995 du 24/08/2013 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2995 du 24/08/2013
 
OLMÉSARTAN

Actualités médicaments

Auteur(s) : Y.G

Des cas graves d’atteintes de l’intestin suite à un traitement par olmésartan (inhibiteur du récepteur de l’angiotensine II) ayant été rapportés en Amérique et en France, l’ANSM recommande qu’un avis médical soit pris auprès d’un gastroentérologue pour tout patient traité par cet antihypertenseur et présentant des signes évocateurs d’entéropathie : diarrhée chronique sévère, perte de poids, vomissements… Ces symptômes peuvent apparaître plusieurs mois voire plusieurs années après le début du traitement. En l’absence de cause évidente de ces troubles digestifs, l’olmésartan sera arrêté et remplacé par un autre antihypertenseur. Selon la FDA, les autres molécules de la classe des ARA-II n’ont pour l’instant pas provoqué d’atteintes intestinales.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !