Le Moniteur des Pharmacies n° 2989 du 22/06/2013
 

PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR

Actualités

Annabelle Alix


Le 5 juin dernier, l’URPS-pharmaciens de Provence-Alpes-Côte d’Azur a présenté, lors d’une conférence de presse à Marseille, son projet pour favoriser les soins de proximité et de maintien à domicile. Le but principal est de structurer la prise en charge posthospitalière. L’URPS a donc créé une fiche à remettre au patient à son entrée à l’hôpital. Le patient peut y désigner les professionnels libéraux (médecin, pharmacien, infirmier…) et accompagnants (aide-soignant…) qui le prendront en charge à sa sortie de l’hôpital. L’objectif est double : fournir à l’hôpital les coordonnées de ces professionnels pour faciliter la coordination ville-hôpital, et rendre leur clientèle aux libéraux dès la sortie des patients. Afin d’assurer correctement cette relève, les URPS se réunissent actuellement tous les deux mois pour organiser la coordination d’une prise en charge pluriprofessionnelle. MAD : une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK