Le Moniteur des Pharmacies n° 2985 du 25/05/2013
 

ÉQUIPE

Entreprise

François Pouzaud

Comment tirer le meilleur parti d’un collaborateur âgé ? Maintenir son engagement n’est pas chose aisée. Face à la diversité des situations, voici quelques conseils pour garder des collaborateurs motivés et productifs.


Avec le temps et à l’approche de la retraite, certains seniors se sentent moins concernés par les évolutions de la profession (nouvelles missions, rémunération « à la performance »…). La pénibilité du travail, s’accentuant avec l’âge, a également des conséquences sur leur productivité dans l’entreprise. « Il y a un enjeu économique et professionnel à conserver des salariés âgés motivés jusqu’au bout », précise Fabiole Moreddu, consultante et auteur du Guide du management à l’officine (éditions Le Moniteur des pharmacies). D’où la nécessité d’identifier rapidement à qui vous avez affaire, comme le préconise Jean-Paul Sécheresse. Ce consultant en ressources humaines (cabinet JPS Consultants) range les seniors dans trois catégories. « Dans leur majorité, les seniors sont capables d’évoluer à partir du moment où ils sont sollicités. D’autres sont dans une dynamique positive permanente et aiment apprendre. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !