Le Moniteur des Pharmacies n° 2985 du 25/05/2013
 

GÉNÉRIQUES

Actualité

Par Magali Clausener

Signé le 21 mai dernier par l’USPO et l’UNPF, les avenants génériques pour 2013 comportent de nouvelles molécules et fixent de nouveaux objectifs. Pour autant, le taux national de substitution pour cette année ne change pas avec 85 %. Les syndicats signataires attendent de ces accords 150 millions d’euros de primes pour le réseau officinal.


Avec six mois de retard sur les délais prévus dans la convention pharmaceutique, les avenants génériques n° 7 et n° 2 pour 2013 ont été signés mardi 21 mai par l’USPO, l’UNPF, l’UNCAM et l’UNOCAM. La FSPF a décidé finalement le 15 mai dernier de ne pas parapher ces accords (voir « Le Moniteur » n° 2984 du 18 mai 2013 et les réactions page 9). Pour autant, les avenants s’appliquent à l’ensemble des pharmaciens ayant adhéré à la convention, l’USPO et l’UNPF étant des syndicats représentatifs de la profession avec plus de 30 % des votes aux élections des Unions régionales des professionnels de santé. Ces avenants sont applicables dès la parution au JO des arrêtés d’approbation. L’avenant n° 7 acte les efforts réalisés par les pharmaciens : à fin 2012, le taux de substitution a atteint 83,7 %, « un taux historique » ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !