Le Moniteur des Pharmacies n° 2985 du 25/05/2013
 

RÉPARTITION

Entreprise

Stéphanie Salti


Pour Alliance Boots, 2012 a été marquée par les rapprochements avec la chaîne de drugstores américaine Walgreens et le répartiteur américain AmerisourceBergen. Le groupe ne devrait pourtant pas s’arrêter là. Lors de la conférence de presse de présentation des résultats annuels du groupe, Stefano Pessina, président exécutif d’Alliance Boots, n’a pas caché sa volonté de croissance en Chine au travers d’acquisitions. En septembre, le groupe a signé une alliance stratégique avec le chinois Nanjing Pharmaceutical Company (NPC), avec une prise de participation de 12 %. Il possède aussi 50 % de Guangzhou Pharmaceuticals, le numéro six de la répartition pharmaceutique en Chine. Un nouveau service de portage de médicaments L’année fiscale 2012-2013 s’est également achevée sur une note positive. Alliance Boots a dégagé un profit net en hausse de 12,7 %, à 805 millions de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !