Financer son stock de départ - Le Moniteur des Pharmacies n° 2982 du 04/05/2013 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2982 du 04/05/2013
 
LE CONSEIL

Transactions

L’acheteur peut obtenir des conditions financières intéressantes de la part des fournisseurs suite à une reprise. Mais attention à ne pas reprendre un stock ni trop important qu’il risquerait de ne pas pouvoir écouler, ni trop bas pour ne pas risquer de mécontenter la clientèle. Il sera alors contraint dès la reprise à passer des commandes importantes.

Une solution peut consister à négocier auprès de sa banque un crédit-vendeur sur le stock, acheté en prix d’achat hors taxe et payé en 4 fois sur 12 mois. L’acquéreur peut aussi tenter d’obtenir de la banque, au moment de négocier le prêt pour l’acquisition de l’officine, la possibilité d’intégrer le stock dans l’investissement à financer.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !