Le Moniteur des Pharmacies n° 2981 du 27/04/2013
 

Éditorial

Laurent Lefort


A priori le lien entre le « choc de simplification », promis par le président de la République, et le nouveau calendrier vaccinal est très hypothétique. A bien chercher, on pourrait pourtant en trouver un : la simplification, justement ! Au fil des années, le calendrier vaccinal français était devenu incroyablement complexe et chargé. Les experts semblent en avoir enfin pris conscience. Place désormais à un schéma allégé pour le millésime 2013. Suffira-t-il à redonner un peu d’allant à une couverture vaccinale insuffisante, et parfois même en retard sur nos voisins européens ? Un comble au pays de Pasteur. Pour améliorer cette couverture vaccinale qui, ne nous voilons pas la face, fait aussi les frais d’un « choc de confiance », Marisol Touraine a évoqué le 23 avril, au Sénat, des pistes « en cours d’expertise ». Les pharmaciens et les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !