Le Moniteur des Pharmacies n° 2978 du 06/04/2013
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


LES SPRAYS AVEC GAZ PROPULSEUR« Je préférerais un sirop ! » Madame B., 35 ans, vient pour son fils de 7 ans. – Le pédiatre vient de diagnostiquer un asthme à Raphaël. Il m’a montré un appareil qui me semble compliqué à utiliser. J’aurais préféré qu’il lui prescrive un sirop comme il en a pour ses allergies. – Le traitement de l’asthme est plus efficace lorsqu’il est inhalé. Je vais vous expliquer, ainsi qu’à Raphaël, le fonctionnement de l’appareil. Vous verrez, il suffit de s’entraîner un peu pour effectuer les bons gestes. LA VOIE INHALÉE• La voie inhalée est le plus souvent préconisée pour traiter l’asthme, en raison de deux avantages majeurs : – le principe actif agit très rapidement (il se dépose directement sur le site d’intérêt : les bronches). Ainsi les bêta-2-mimétiques soulagent une crise d’asthme en quelques secondes ; – la dose administrée est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK