Une maman souhaite allaiter de façon exclusive son enfant, mais sa montée de lait n’est pas optimale; elle complète avec des biberons. Doit-elle quand même administrer la vitamine K1 prescrite jusqu’à la fin de l’allaitement par le médecin ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2977 du 30/03/2013 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2977 du 30/03/2013
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Sylviane Le Craz**

En cas d’allaitement maternel exclusif, le bébé doit recevoir 2 mg de vitamine K per os par semaine afin de prévenir la maladie hémorragique du nouveau-né. Mais à partir du moment où l’allaitement n’est plus exclusif (introduction de lait infantile ou lors de la diversification associée à un allaitement maternel exclusif), l’administration de vitamine K1, qui doit être obligatoire à la naissance et entre le 2e et 7e jour, n’est plus nécessaire par la suite. Les laits infantiles sont systématiquement enrichis en vitamine K.

Source : laboratoire Roche.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !