Les « pilules » pour chats et chiens peuvent-elles toujours être vendues en officine ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2973 du 09/03/2013 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2973 du 09/03/2013
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Pauline Michel*, Yolande Gauthier**

Réponse : Oui, mais uniquement sur présentation d’une ordonnance d’un vétérinaire. Depuis le mois de mai 2012, la suppression des doses d’exonération du mégestrol et de la médroxyprogestérone a conduit à l’inscription sur liste I des médicaments destinés à la prévention des chaleurs des chiens et chats. Comme pour tout médicament vétérinaire, la délivrance doit être enregistrée sur un ordonnancier vétérinaire avec : le numéro d’ordre de la délivrance, le nom, le prénom et l’adresse du propriétaire des animaux, le nom du médicament, la quantité délivrée, le nom du vétérinaire prescripteur, la date, le numéro de lot des médicaments et l’indication du nom de l’intermédiaire qui remet les médicaments. L’ordonnancier est à conserver pendant dix ans.

Source : Ordre des pharmaciens.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !