Le Moniteur des Pharmacies n° 2972 du 02/03/2013
 

Comptoir

FICHE FORMATION

Maïtena Teknetzian


Qu’ appelle-t-on « résidus » ?• Ce sont les portions non absorbables des produits issus de la digestion et dirigés vers le côlon pour y subir des fermentations et être éliminées dans les matières fécales. • Les aliments non absorbables sont essentiellement d’origine végétale (lignine, cellulose, amidons…), mais aussi animale (tendons, cartilages…). Quels sont les objectifs du régime ? • Diminuer le volume des selles et assurer la vacuité du côlon avant un examen d’exploration. • Eviter d’irriter la muqueuse intestinale (ce n’est pas clairement démontré) et limiter les phénomènes inflammatoires lors d’une affection intestinale. Quels sont les aliments interdits ? • Qu’ils soient crus ou cuits, tous les légumes (y compris secs) et tous les fruits (y compris oléagineux et secs), ainsi que le pain, les céréales complètes et les viandes fibreuses ou tendineuses sont exclus de l’alimentation. Les pâtisseries et les glaces sont également ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK