Le Moniteur des Pharmacies n° 2968 du 02/02/2013
 

DISTRIBUTION DU MÉDICAMENT

Actualités

Magali Clausener


Chaque année, l’Autorité de la concurrence mène des enquêtes sectorielles. En 2013, l’industrie du médicament sera la cible de l’institution. « De manière générale, nous voulons passer au crible la chaîne de formation des prix », avertit Bruno Lasserre, président de l’Autorité de la concurrence, dans Le Figaro du 15 janvier dernier. Le motif : les difficultés d’approvisionnement des officines en médicaments (ruptures, pénuries…). Selon un document de l’Autorité de la concurrence, l’enquête analysera plus particulièrement les pratiques des laboratoires « au regard du principe d’équilibre entre liberté d’entreprise et de commerce entre Etats membres », les activités des grossistes-répartiteurs (« obligations de répartition, exportations et obligations de stock ») et la « liberté commerciale des pharmaciens d’officine ». La chaîne du médicament sous la loupe C’est dans ce cadre que la formation des prix sera étudiée. La vente en ligne de médicaments ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK