Le Moniteur des Pharmacies n° 2967 du 26/01/2013
 

MÉDICAMENTS

Actualités

Magali Clausener


Le 15 janvier dernier, l’ARS Alsace présentait une liste préférentielle de médicaments adaptés à la personne âgée afin d’aider les médecins coordonnateurs des EHPAD à élaborer leur propre liste. « Ce support, qui comprend 252 principes actifs, a nécessité neuf mois de travail », explique Marie-Christine Rybarczyk, chargée de mission et coordonnateur de l’Observatoire des médicaments, des dispositifs médicaux et des innovations thérapeutiques de l’Alsace, qui a travaillé avec Sophia Hannou et Amélie Rousseau, internes en pharmacie, et Bruno Michel, maître de conférences des universités et praticien hospitalier. L’équipe a d’abord recueilli les listes déjà établies par 23 EHPAD sur les 105 travaillant avec une officine (il y a en outre 78 EHPAD avec une PUI). Après analyse, elle a gardé les molécules représentées dans plus de 20 % des listes et a consulté ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK