Le Moniteur des Pharmacies n° 2966 du 19/01/2013
 

ALLEMAGNE

Actualités

Marie Luginsland


Une affaire d’espionnage secoue depuis la mi-décembre la pharmacie allemande. Un ancien salarié de l’ABDA (la fédération regroupant les associations professionnelles et l’ordre des pharmaciens), responsable de la communication de l’ABDA jusque fin 2011, est soupçonné d’avoir rémunéré un informaticien du ministère fédéral de la Santé afin de lui soutirer des documents sensibles. Les faits, qui font l’objet d’une enquête auprès du parquet de Berlin, remontent à 2010. Des informations sur les préparatifs de la nouvelle loi sur le médicament de 2011 (Amnog) avaient filtré via un site Internet détenu par des proches du suspect. L’informaticien fournissait en effet des mails provenant du cabinet ministériel à l’ancien responsable de la communication de l’ABDA.L’ABDA dément avoir payé pour obtenir des informations Le procureur de la République à Berlin, magistrat instructeur, a été ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK