Le Moniteur des Pharmacies n° 2966 du 19/01/2013
 

ÉCONOMIE

Entreprise

François Pouzaud


Selon une étude annuelle réalisée par le cabinet ArythmA sur une centaine d’officines dont le CA moyen est supérieur à 2 M€, leur niveau d’activité n’a quasiment pas évolué l’année dernière (+ 0,43 %). Le taux de marge global poursuit son redressement pour la quatrième année consécutive et ressort à 30,29 %, contre 29,92 % en 2011. La part des génériques et celle des produits chers dans le CA des produits dont la TVA est de 2,1 % gagnent du terrain, passant respectivement de 14,3 % (en 2011) à 17,4 % (en 2012) et de 14,1 % à 17 %. Les conditions commerciales obtenues sur l’activité générique se sont particulièrement bien maintenues, malgré la pression sur les prix à l’origine d’un recul des taux de marge sur les activités à TVA de 7 % et de 19,6 ?%. «  Le taux de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK