Le Moniteur des Pharmacies n° 2966 du 19/01/2013
 

ECONOMIE

Actualités

Magali Clausener


Début janvier, les syndicats de pharmaciens ont reçu une lettre de Marisol Touraine sur… l’acte de dispensation des médicaments OTC. Dans son courrier, la ministre de la Santé fait référence à l’enquête UFC-Que Choisir sur les médicaments OTC (voir Le Moniteur n° 2927) et au fait que les associations de consommateurs se soient émues « du manque de conseil lors de la délivrance de spécialités de médication officinale ». Pour la ministre, l’acte de dispensation doit être réalisé « de manière intégrale et consciencieuse ». Marisol Touraine évoque également les écarts de prix trop importants constatés entre officines et qui pourraient donner « une image péjorative de la profession ». Un courrier qui a surpris les syndicats après l’autorisation par le gouvernement de la vente de médicaments OTC sur Internet. « La lisibilité des prix en officine est très ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK