Le Moniteur des Pharmacies n° 2966 du 19/01/2013
 

ZOLPIDEM

Médicaments

G.G.


Les taux résiduels sanguins de zolpidem (Stilnox et génériques) seraient suffisamment élevés le lendemain matin pour perturber des activités nécessitant une vigilance totale telles que la conduite automobile. Selon l’Agence de presse médicale, la FDA indique en effet avoir reçu « plus de 700 notifications de capacité altérée à conduire et/ou accidents de la route associés au zolpidem ». Des études menées auprès de 500 sujets auxquels avaient été administrés 10 mg de zolpidem concluent que, 8 heures après la prise, 15 % des femmes et 3 % des hommes avaient des taux sanguins résiduels notables (> 50 ng/ml). La différence de proportion tient à l’élimination plus lente de la molécule par les femmes. L’Agence américaine a d’ores et déjà demandé aux laboratoires commercialisant cet hypnotique de revoir à la baisse les posologies préconisées pour les femmes. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK