Bien évaluer la clientèle des plus de 60 ans - Le Moniteur des Pharmacies n° 2959 du 01/12/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2959 du 01/12/2012
 

Transactions

LE CONSEIL

L’acquéreur d’une officine doit récolter des informations clés sur la clientèle. Elles sont primordiales pour déterminer le potentiel à moyen et long terme de son projet. Pour une officine de quartier ou rurale, la part de personnes âgées au sein de la clientèle est souvent plus importante. Il est essentiel de bien l’évaluer car elle a une incidence forte sur l’évolution du chiffre d’affaires. Il faut savoir que les personnes âgées consomment sept fois plus de médicaments que la moyenne et que le chiffre d’affaires lié aux médicaments par habitant pour les plus de 60 ans s’accroît de 4 à 5 % lorsque le poids de ces derniers augmente de 1 % (source : EMS). Pour une officine de quartier, la zone de chalandise à étudier se situe dans un rayon de 450 mètres.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !