Le Sénat rejette, l’Assemblée relit - Le Moniteur des Pharmacies n° 2958 du 24/11/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2958 du 24/11/2012
 
PLFSS 2013

Actualités

Auteur(s) : Magali Clausener

Jeudi 15 novembre, les sénateurs ont rejeté la troisième partie du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) concernant les recettes par 186 voix contre (130 voix UMP, 28 voix UDI, 20 voix groupe Communiste, républicain, citoyen, 1 voix pour le groupe du Rassemblement démocratique et social européen et 7 voix divers) et 155 voix pour. Dans la foulée, la totalité du div a été rejetée par les mêmes sénateurs.

Le PLFSS a donc été examiné par la Commission mixte paritaire le 20 novembre au Sénat, mais elle a échoué. Un échec que les députés avaient prévu puisque la commission des Affaires sociales de l’Assemblée, présidée par Catherine Lemorton, avait inscrit sa lecture le mercredi 21 à 9 h 30. Le div sera de nouveau examiné en séance publique par les députés le 26 novembre, puis par les sénateurs le 29 novembre. S’il n’était pas adopté par le Sénat, la lecture définitive aurait lieu à l’Assemblée en décembre.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !