Le Moniteur des Pharmacies n° 2955 du 03/11/2012
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Géraldine Galan*, Véronique Pungier**


Réponse : Non, Lombamum ne peut pas être prescrit par une sage-femme car il ne s’agit pas d’une ceinture de grossesse de série mais d’une ceinture de soutien lombaire et pelvien adaptée à la femme enceinte. Les sages-femmes sont en effet habilitées à prescrire les dispositifs médicaux suivants : ceinture de grossesse de série, orthèse élastique de contention des membres inférieurs, sonde ou électrode cutanée périnéale, électrostimulateur neuromusculaire pour rééducation périnéale, pèse-bébé, tire-lait, diaphragme, cape cervicale, DIU, compresses, coton, bande de crêpe, filet tubulaire de maintien, suture adhésive et sparadrap. En revanche, une ceinture Lombamum peut être prescrite par un médecin ou un masseur-kinésithérapeute.?Elle est alors prise en charge par la Sécurité sociale à 60 % (tarif LPP : 47,19 €) car inscrite à la LPP et donc conforme au cahier des charges LPPR des ceintures ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK