Le Moniteur des Pharmacies n° 2953 du 20/10/2012
 

OBÉSITÉ

Actualités

Véronique Pungier


Près de 7 millions de Français âgés de plus de 18 ans sont obèses en 2012, soit 15 % de cette population. Ces données émanent de la sixième édition de l’enquête ObEpi-Roche, réalisée entre janvier et mars 2012 auprès de plus de 25 000 adultes, rendue publique le 16 octobre. Même si la prévalence de l’obésité continue de gagner du terrain, cette progression apparaît en perte de vitesse pour la première fois depuis 15 ans. Au final, en moyenne, le poids des Français a crû de 3,6 kg, la taille de 0,7 cm et le tour de taille de 5,3 cm. Depuis 1997, la France a gagné 3,3 millions d’obèses supplémentaires. Globalement, la prévalence de l’obésité continue d’augmenter avec l’âge et demeure plus importante chez les femmes (15,7 % contre 14,3 pour les hommes).Importante progression chez les 18-24 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !