Le Moniteur des Pharmacies n° 2953 du 20/10/2012
 

CONTRAT DE GÉNÉRATION

Entreprise

Fabienne Rizos-Vignal


Le gouvernement mise sur le « contrat de génération », un dispositif destiné à endiguer les deux principaux maux du marché du travail : les difficultés d’insertion professionnelle des moins de 25 ans et le niveau élevé du chômage des plus de 57 ans. L’objectif est de favoriser l’embauche en CDI de jeunes qui seront accompagnés par un senior, lui-même maintenu dans l’emploi jusqu’à son départ à la retraite. Dans sa lettre de cadrage, le ministre du Travail, Michel Sapin, a défini les grandes lignes de ce « pacte générationnel » qui prendra deux formes différentes en fonction de la taille de l’entreprise. Celles de moins de 300 salariés seront incitées à signer des contrats de génération par l’octroi d’une aide annuelle de 4 000 euros.Celles de plus de 300 salariés ne bénéficieront pas de cet avantage ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !