Le Moniteur des Pharmacies n° 2953 du 20/10/2012
 

Nouveaux produits

PRESCRIPTION

Véronique Pungier

Siklos est un médicament orphelin, indiqué chez les patients souffrant de drépanocytose sévère. Il contient de l’hydroxycarbamide, un agent antinéoplasique, comme la spécialité Hydrea jusqu’ici utilisée hors AMM dans cette pathologie.


Indications Siklos est indiqué chez l’adulte, l’adolescent et l’enfant de plus de 2 ans souffrant de drépanocytose symptomatique. Ce traitement prévient les crises vaso-occlusives douloureuses récurrentes, y compris celle du syndrome thoracique aigu.Posologies • La posologie dépend du poids du patient. Le traitement débute à la dose de 15 mg/kg par jour puis le traitement est poursuivi à une dose comprise entre 15 et 30 mg/kg par jour. Cette posologie est maintenue tant que le patient répond au traitement. Sinon, la dose peut être augmentée par paliers de 2,5 à 5 mg/kg par jour. • La dose de 35 mg/kg par jour ne doit pas être dépassée. • La posologie doit être réduite de moitié chez les patients souffrant d’insuffisance rénale (clairance de la créatinine inférieure ou égale à 60 ml/min).Contre-indications • Siklos ne doit pas être administré à un patient souffrant d’insuffisance rénale ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !