Le Moniteur des Pharmacies n° 2953 du 20/10/2012
 

Récit en images

Par Isabelle Guardiola

Pour la seconde année, L’Ordre a ouvert ses portes lors des journées du patrimoine. L’occasion de découvrir le charme architectural et décoratif de cet ancien hôtel particulier et d’accéder aux collections jalousement gardées. Visite guidée.


L’Ordre des pharmaciens, créé en mai 1945, a d’abord séjourné square de Luynes dans le VIIe arrondissement de Paris. C’est en 1951 qu’il s’installe au 4, avenue Ruysdael dans un hôtel particulier du parc Monceau. En 1975, l’Ordre acquiert le numéro 6 de la même avenue, dont l’entrée possède une voûte identique au numéro 4. L’hôtel particulier du n° 4 appartint à Gaston Menier, héritier des fondateurs de la chocolaterie du même nom. Il y fit construire dans la cour un pavillon au décor normando-mauresque. Un mélange qui témoigne du goût éclectique des Menier, que l’on retrouve également dans les demeures jouxtant le parc Monceau, où se côtoient une pagode chinoise rouge vif et le très épuré hôtel de Moïse de Camondo au style néogothique hyperclassique, abritant aujourd’hui le musée des Arts ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !