Le décret n’a toujours pas paru - Le Moniteur des Pharmacies n° 2953 du 20/10/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2953 du 20/10/2012
 
SPF-PL

Actualités

Auteur(s) : Magali Clausener

Déception. La parution – attendue – du décret sur les SPF-PL n’a pas été annoncée. Son projet de div serait entre les mains de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances.

Rappelons que les pharmaciens peuvent depuis le 28 septembre créer une SPF-PL et déposer les dossiers aux conseils régionaux de l’Ordre, tenus de vérifier si les créations répondent aux divs (voir Le Moniteur  2948). Selon Alain Delgutte, président de la section A, aucun dossier n’a été déposé pour l’instant. A priori, l’ouverture à des capitaux extérieurs est réduite. Jean-Jacques Zambrowski, économiste de la santé, a rappelé que les SPF-PL ne concernent que les professions libérales, et que les industriels et les grossistes-répartiteurs « ne sont pas susceptibles d’entrer dans le capital ». Et d’ajouter : « Quelle serait la légitimité d’un architecte ou d’un notaire d’entrer dans une SPF-PL de pharmaciens ? Les médecins et les kinés le pourraient, mais se pose le problème du compérage. » Quant aux adjoints, ils pourront acquérir des parts d’une SPF-PL, mais ils devront, même s’ils sont salariés de la société, changer de statut.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !