Le Moniteur des Pharmacies n° 2953 du 20/10/2012
 

SPF-PL

Actualités

Magali Clausener


Déception. La parution – attendue – du décret sur les SPF-PL n’a pas été annoncée. Son projet de texte serait entre les mains de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances. Rappelons que les pharmaciens peuvent depuis le 28 septembre créer une SPF-PL et déposer les dossiers aux conseils régionaux de l’Ordre, tenus de vérifier si les créations répondent aux textes (voir Le Moniteur n° 2948). Selon Alain Delgutte, président de la section A, aucun dossier n’a été déposé pour l’instant. A priori, l’ouverture à des capitaux extérieurs est réduite. Jean-Jacques Zambrowski, économiste de la santé, a rappelé que les SPF-PL ne concernent que les professions libérales, et que les industriels et les grossistes-répartiteurs « ne sont pas susceptibles d’entrer dans le capital ». Et d’ajouter : « Quelle serait la légitimité d’un architecte ou d’un notaire d’entrer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !