Le Moniteur des Pharmacies n° 2953 du 20/10/2012
 

Entreprise

FICHE QUALITÉ

Martine Costedoat*, Cécile Sarraute**


ORGANISER LE SUIVIÉtablir la liste des produits– Créer un cahier classé sur les douze mois de l’année dans lequel inscrire, au moment de l’inventaire ou en période de faible activité, tous les produits se périmant l’année suivante. – Vérifier les dates de péremption de tous les produits de la pharmacie, sans oublier les réserves, le réfrigérateur et les étagères des promis. – Intégrer dans le cahier des périmés toutes les indications nécessaires à l’identification du produit sans risque d’erreurs : nom, dosage, forme galénique, boîtage, lieu de rangement. – Etablir un planning géographique de contrôle des rayons, nommer les personnes en charge de chaque zone et valider le suivi. – Mettre à jour la liste des périmés dans la foulée du contrôle des rayons. Repérer les produits « à risques »– Etablir chaque mois une liste de produits à écouler en priorité (date

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !