Le Moniteur des Pharmacies n° 2953 du 20/10/2012
 

Nouveaux produits

MÉDICAMENT FAMILIAL

Véronique Pungier


Biseptinescrub est une solution moussante antiseptique indiquée pour nettoyer les affections cutanéomuqueuses déjà contaminées ou susceptibles de se surinfecter. Ce médicament conseil s’ajoute à Biseptinespraid, adaptée à l’antisepsie des plaies superficielles. Biseptinescrub renferme deux principes actifs bactéricides. Il s’agit du chlorure de benzalkonium dosé à 500 mg/100 ml et du digluconate de chlorhexidine dosé à 200 mg/100 ml. Cet ammonium quaternaire et ce biguanide exercent une activité bactéricide de large spectre à la fois sur les bactéries Gram +, Gram – et Candida albicans. La solution Biseptinescrub s’emploie pure sur la peau ou diluée au dixième sur les muqueuses. Ce médicament ne doit pas être appliqué dans les yeux ou les oreilles, sur les seins chez une femme qui allaite. → La posologie : une à deux applications quotidiennes pendant 7 à 10 jours. La solution Biseptinescrub doit être ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !