Le Moniteur des Pharmacies n° 2952 du 13/10/2012
 

TÉMOIGNAGES

Dossier

INFORMATIQUE


Equipé Winpharma, Michel Daubas, titulaire à Laudun (Gard), est passé en version 1.40 début septembre : « il ne faut pas regarder le cahier des charges, d’une grande complexité, à cause de la nécessité de présenter l’attestation SESAM-Vitale – qui n’a pas de date de validité – si le patient ne dispose pas de sa carte… En pratique, tout se fait de manière transparente au comptoir. Nous pouvons gérer automatiquement quasiment tous les cas de figure, notamment les soins médicaux gratuits, les dépassements LPP… La procédure est allégée et la formation de l’équipe pour intégrer les nouvelles appellations a pris une demi-heure ! ». Patrick Saint-Yrieix, titulaire à Bordeaux (Gironde), expérimente la version 1.40 sur son logiciel LGPI (Pharmagest) depuis mi-juillet : « Peu de changements au comptoir, juste davantage de cartes à mettre à jour pendant les deux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !