Campagne pour la substitution - Le Moniteur des Pharmacies n° 2951 du 06/10/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2951 du 06/10/2012
 
ALPHEGA PHARMACIE

Entreprise

EN BREF

Depuis le mois de septembre, Alphega Pharmacie met en place des outils pour promouvoir la substitution. Ils s’articulent autour de la campagne de communication baptisée « Pour vous soigner, ce qui compte est à l’intérieur ». Elle comprend des affiches et des aide-mémoire décrivant aux patients les bons réflexes à adopter face à un générique. Pour les équipes officinales, le réseau de pharmacies prévoit notamment des formations interactives (1 h 30) et un modèle de courrier à destination des médecins pour les impliquer dans l’effort de substitution.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !