Le Moniteur des Pharmacies n° 2948 du 15/09/2012
 

Nouveaux produits

PRESCRIPTION

Véronique Pungier

Yellox est un nouveau collyre prescrit dans les suites opératoires d’une cataracte. Il renferme du bromfénac, un anti-inflammatoire non stéroïdien. Ce collyre enrichit donc une classe thérapeutique comprenant déjà cinq représentants.


Indication Le collyre Yellox est indiqué chez l’adulte pour traiter une inflammation oculaire consécutive à une opération de la cataracte.Mode d’action Yellox renferme du bromfénac, un anti-inflammatoire non stéroïdien bloquant la synthèse des prostaglandines en inhibant de façon préférentielle la cyclo-oxygénase 2. Le bromfénac est le sixième collyre AINS indiqué dans les suites chirurgicales de cataracte. Il s’ajoute à l’indométacine (Indocollyre), au diclofénac (Voltarène, Dicloced), au flurbiprofène (Ocufen), au kétorolac (Acular) et au népafénac (Nevanac), ce dernier venant tout juste d’être commercialisé (voir Le Moniteur n° 2947).Posologie Le collyre s’instille dans l’œil malade à raison de une goutte le matin et une le soir (idéalement espacées de 12 heures). Le traitement débute le lendemain de l’opération et se poursuit pendant deux semaines.Contre-indications Les patients allergiques aux anti-inflammatoires non stéroïdiens ne doivent pas prendre de bromfénac. Il ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !