Le Moniteur des Pharmacies n° 2948 du 15/09/2012
 

PARCOURS DE L’INSTALLATION

Transactions

François Pouzaud

Après s’être intéressé à l’installation de Mathilde Laurent pendant plusieurs mois, « Le Moniteur » a décidé de suivre Pierre-Edouard Poiré dans son transfert vers un centre commercial. Nouvel épisode de notre série sur les « parcours ».


Pierre-Edouard Poiré savoure la réussite de son transfert, qui n’était pas gagné d’avance. « Je n’avais aucune certitude sur la réussite de ce projet », confie-t-il. Titulaire depuis un an et demi rue du Général-Leclerc à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), dans une zone du centre-ville saturée d’officines, il a enfin pu, fin avril 2012, réaliser un transfert dans le centre commercial Leclerc implanté dans la même commune. « Saint-Ouen-l’Aumône est une ville nouvelle, en croissance démographique et j’ai transféré près d’une zone pavillonnaire récente. » Pierre-Edouard Poiré avait acheté cette pharmacie du centre-ville dans l’unique but de la transférer. « Elle était ancienne et petite, réalisait un chiffre d’affaires de 700 000 euros et était sur le point de fermer quand je l’ai rachetée (à 30 % du CA TTC), raconte-t-il. Son titulaire, qui souhaitait prendre sa retraite, avait ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !