Le Moniteur des Pharmacies n° 2948 du 15/09/2012
 

RUPTURES D’APPROVISIONNEMENT

Actualités

Magali Clausener


Les résultats de l’enquête de la FSPF sur les ruptures d’approvisionnement révèlent que la situation empire dans les officines. 811 pharmaciens ont répondu au questionnaire mis en ligne de fin juillet à fin août. La réponse à la première question donne d’emblée la mesure du problème. Ils sont en effet 100 % à être confrontés aux ruptures d’approvisionnement en médicaments et 83 % à estimer que le phénomène s’est aggravé depuis quelques semaines. 100 % des répondants déclarent aussi que leur exercice professionnel est compliqué par ces ruptures et 97 % pensent que ces mêmes ruptures pénalisent leurs patients.76 % des pharmaciens commandent en directQuels sont alors les moyens utilisés par les pharmaciens pour s’approvisionner ? Déjà, l’ensemble des répondants vérifie via Pharma-ML la disponibilité de certains médicaments avant de les commander. Si ces derniers ne ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !