Le Moniteur des Pharmacies n° 2948 du 15/09/2012
 

ALIMENTATION

Actualités

Véronique Pungier


Si les Français mangent moins de glucides que les Américains, grands amateurs de sodas notamment, ils ne sont pas à leur avantage en termes de consommation de mauvaises graisses, notamment d’acides gras saturés et de cholestérol. Nous apprécions en effet beaucoup les fromages, les charcuteries, les viennoiseries, les viandes et les œufs. A raison, nous accompagnons leur consommation de fruits et de légumes, riches en fibres, ce que font beaucoup moins les Américains. Ces différences ressortent d’une étude comparant les alimentations française et américaine menée par le Crédoc* entre 2007 et 2010. Si les différences se situent essentiellement sur le plan qualitatif, nous sommes pratiquement égaux en termes de quantité d’énergie ingérée. Globalement, les Français mangent moins souvent mais plus varié. Et les tranches d’âge ayant l’alimentation la mieux équilibrée sont les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !