Blâme de la Cour des comptes - Le Moniteur des Pharmacies n° 2946 du 01/09/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2946 du 01/09/2012
 
DMP

Actualités

Auteur(s) : M.C.

Selon Le Monde, la Cour des comptes critique de nouveau le DMP (dossier médical personnel) dans un rapport transmis à l’Assemblée nationale mais pas encore rendu public. Mi-juin, 158 000 DMP étaient ouverts, principalement dans les régions Franche-Comté, Alsace, Picardie et Aquitaine, et notamment dans les hôpitaux. La Cour des comptes évalue le coût du DMP à au moins 500 millions d’euros de 2005 à 2011. Le rapport souligne d’ailleurs « l’absence de suivi de ces dépenses par l’Assurance maladie ». En outre, chaque DMP est pauvre en informations… D’après le quotidien du soir, Gérard Bapt, député PS, a demandé à Marisol Touraine de missionner l’Inspection générale des affaires sociales et l’Inspection générale des finances sur le dossier médical personnel.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !