Le Moniteur des Pharmacies n° 2946 du 01/09/2012
 

DMP

Actualités

M.C.


Selon Le Monde, la Cour des comptes critique de nouveau le DMP (dossier médical personnel) dans un rapport transmis à l’Assemblée nationale mais pas encore rendu public. Mi-juin, 158 000 DMP étaient ouverts, principalement dans les régions Franche-Comté, Alsace, Picardie et Aquitaine, et notamment dans les hôpitaux. La Cour des comptes évalue le coût du DMP à au moins 500 millions d’euros de 2005 à 2011. Le rapport souligne d’ailleurs « l’absence de suivi de ces dépenses par l’Assurance maladie ». En outre, chaque DMP est pauvre en informations… D’après le quotidien du soir, Gérard Bapt, député PS, a demandé à Marisol Touraine de missionner l’Inspection générale des affaires sociales et l’Inspection générale des finances sur le dossier médical personnel.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Mènerez-vous les futurs entretiens pharmaceutiques des patients sous anticancéreux oraux ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK