Le Moniteur des Pharmacies n° 2939 du 23/06/2012
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Véronique Pungier


Réponse : Les modifications hormonales survenant au cours de la grossesse peuvent entraîner ou aggraver des lésions carieuses, gingivales ou parodontales. Et ce, d’autant plus que les repas sont souvent plus fréquents et plus sucrés. Les gencives deviennent plus sensibles (risque de gingivite) et la production de salive qui assure un rôle protecteur contre les caries par ses propriétés antibactériennes baisse (risque de carie augmenté). Or, une mauvaise santé buccodentaire peut être à l’origine de complications au cours de la grossesse (risque de prématurité, de petit poids de naissance). C’est pourquoi la Haute Autorité de santé recommande la réalisation d’un examen buccodentaire systématique de prévention au cours du 4e mois, les soins dentaires pouvant être réalisés entre le 4e et le 7e mois. Cet examen pourrait être prochainement pris en charge ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK