Le Moniteur des Pharmacies n° 2939 du 23/06/2012
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


HYGIÉNE INTIME « Dois-je utiliser un produit spécifique ? »Une patiente d’une trentaine d’années : – Je voudrais un autre flacon du produit que vous m’avez conseillé le mois dernier. – Oui, je me souviens, je vous avais donné Hydralin Gyn et des ovules d’éconazole. Vous avez à nouveau une mycose ? – Non, mais ce soin me convient et je l’utilise tous les jours depuis le traitement de ma mycose. – Ce n’est pas un produit à utiliser au quotidien car il n’est adapté que lors d’une mycose vaginale. Il existe en revanche des produits destinés à l’hygiène intime quotidienne. CHEZ LA FEMME ADULTEL’utilisation de produits d’hygiène intime nécessite de respecter l’équilibre physiologique de l’appareil génital féminin, et notamment de sa flore, de son pH et de son hydratation.Structure de la flore • Sous l’influence des estrogènes, dont la sécrétion débute à la puberté, le vagin ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK