Leclerc perd en appel - Le Moniteur des Pharmacies n° 2939 du 23/06/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2939 du 23/06/2012
 
PARAPHARMACIE

Actualités

Auteur(s) : M.C.

Le 12 juin, la cour d’appel de Colmar a confirmé le jugement contre Leclerc dans l’affaire l’opposant à Univers Pharmacie et l’Union des groupements de pharmaciens d’officine. Elle estime que la méthodologie employée par le distributeur pour réaliser l’étude comparative sur la parapharmacie (voir Le Moniteur n° 2920) est « fallacieuse » et « induit volontairement en erreur le consommateur ». La cour d’appel précise ainsi que la publicité de Leclerc « ne concerne qu’un échantillon de 116 produits » et « qu’elle omet de mentionner » qu’ils « ont été choisis sur la base de critères définis par la société Leclerc ».

La cour d’appel juge également que les résultats de l’étude comparative ont été faussés par le caractère erroné des relevés de prix en raison d’une erreur d’identification, puisque des relevés de prix ont été effectués dans 37 pharmacies censées appartenir au réseau Univers Pharmacie mais n’en faisant pas en réalité partie.

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