Le Moniteur des Pharmacies n° 2935 du 26/05/2012
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Géraldine Galan*, Véronique Pungier**


Réponse : La lèpre est une maladie bactérienne de la peau et des nerfs. Elle se caractérise par des périodes inflammatoires liées à des réactions immunologiques contre le bacille de la lèpre qui se manifestent au niveau cutané (rarement graves) et des nerfs (pouvant entraîner des pertes de fonction réversibles ou non). La réaction lépreuse désigne l’ensemble de ces épisodes aigus survenant au cours de l’évolution de la lèpre. La maladie de Jessner-Kanoff n’a pas de rapport avec la lèpre. Il s’agit d’une infiltration lymphocytaire bénigne chronique au niveau cutané, caractérisée par des papules annulaires rose à rouge qui peuvent confluer en plaques. Les lésions n’apparaissent que sur les zones exposées à la lumière. Elles s’accompagnent rarement de sensations de brûlure ou de prurit. Le début ou l’exacerbation des lésions peuvent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK