Le Moniteur des Pharmacies n° 2934 du 19/05/2012
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Carole Fusi*, Véronique Pungier**


Réponse : Les saignements de nez chez les enfants sont le plus souvent bénins. Il faut lui conseiller de faire moucher l’enfant pour évacuer les éventuels caillots formés, de lui pencher la tête en avant pour qu’il n’avale pas le sang (risque de nausées), d’assurer une compression ferme et continue en pressant l’aile du nez sur la cloison nasale cartilagineuse médiane ou en pinçant la partie cartilagineuse entre le pouce et un autre doigt pendant 15 à 20 minutes (à renouveler en cas de récidive) pour arrêter l’épistaxis. Les mèches ou dispositifs de compression intranasale n’ont pas prouvé leur efficacité par rapport à une compression manuelle prolongée. En cas d’utilisation, il faut veiller à bien les retirer car leur présence dans le nez pendant plusieurs jours peut entraîner des infections graves. Si ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK