Une jeune femme demande si elle peut remplacer sa consommation de lait par des amandes ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2933 du 12/05/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2933 du 12/05/2012
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Sylviane Le Craz*, Véronique Pungier**, Géraldine Galan***

Réponse : L’essentiel est de comparer les caractéristiques nutritionnelles des deux aliments. Pour remplacer un aliment par un autre, il faut qu’ils aient des caractéristiques similaires. Dans le cas du lait, c’est sa richesse en calcium qui est intéressante. Si 150 ml de lait demi-écrémé apporte 160 mg de calcium, il faut manger près de 40 amandes pour obtenir la même quantité de l’élément. Or les amandes sont beaucoup plus riches en lipides (14 fois plus) et apportent cinq fois plus de calories que le lait, à apport calcique constant. Sans compter la meilleure qualité des protéines du lait et les différences de composition en termes de vitamines. Il n’est donc pas recommandable de substituer le lait par des amandes.

Source : Nutrinews Hebdo n° 194

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !