Le Moniteur des Pharmacies n° 2932 du 05/05/2012
 

LOI HPST

Actualités

Magali Clausener


La loi HPST, c’est le moment d’en parler ». Telle est la phrase d’accroche du film de l’Ordre sur les nouvelles missions. Le film de plus de 4 minutes (diffusé sur le site de l’Ordre et YouTube), met en scène deux titulaires, Carole et Antoine, bavardant à la fin d’un repas. Carole est convaincue par les nouvelles missions et n’a pas hésité à réaménager les linéaires et créer un espace de confidentialité dans sa pharmacie. Elle reçoit ainsi les patients deux après-midi par semaine : dépistage (BPCO par exemple), adaptation de posologie pour un diabétique avec accord du médecin… Sans oublier le dossier pharmaceutique et le suivi vaccinal au comptoir. Antoine, réticent, finit par partager l’enthousiasme de sa consœur. L’aspect économique pas évoqué L’Ordre a voulu faire un film pédagogique pour informer les pharmaciens ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le signalement des violences intrafamiliales via les pharmacies est-il une bonne mesure ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK