Le Moniteur des Pharmacies n° 2932 du 05/05/2012
 

MÉDICAMENT VÉTÉRINAIRE

Entreprise

F.P.


Pharmaciens et vétérinaires parviendront-ils à s’entendre sur la délivrance du médicament vétérinaire ? Jacky Maillet, président de l’association nationale de la pharmacie vétérinaire d’officine, reprochait au vétérinaire de ne remettre l’ordonnance à l’éleveur qu’au moment où il délivre les médicaments, lors de la conférence organisée à Pharmagora intitulée « Où sont les ordonnances vétérinaires ». D’ailleurs, selon lui, 98 % des éleveurs qui la demandent essuient un refus du vétérinaire et n’ont donc pas le libre choix du dispensateur.Claude Andrillon, vice-président du syndicat national des vétérinaires libéraux, conteste ce chiffre et rappelle que la majorité des éleveurs préfèrent le vétérinaire en tant que « guichet unique » pour la prescription et la dispensation. « L’autorité de la concurrence appréciera si les vétérinaires utilisent un monopole de droit sur la prescription pour s’arroger de manière anticoncurrentielle un monopole ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !