Le Moniteur des Pharmacies n° 2932 du 05/05/2012
 

Nouveaux produits

MÉDICAMENT FAMILIAL

Géraldine Galan


Après Prosoft à base de millepertuis, le laboratoire R&D Pharma lance la spécialité Dolosoft formulée avec de l’extrait sec de racine d’harpagophyton. Présenté en comprimés gastrorésistants dosés à 450 mg de principe actif, Dolosoft est indiqué pour soulager les douleurs articulaires. Le RCP mentionne que cette indication est « spécifiée sur la base exclusive de l’ancienneté de l’usage ». En l’absence de données fiables, son administration n’est pas conseillée avant l’âge de 18 ans ni pendant la grossesse ou l’allaitement. La prise d’harpagophyton est déconseillée chez les patients souffrant d’un ulcère gastrique ou duodénal. L’administration de Dolosoft nécessite une attention particulière chez les patients ayant des troubles cardiovasculaires. Les effets indésirables observés au cours du traitement peuvent être gastro-intestinaux (diarrhées, douleurs abdominales, nausées, vomissements), nerveux (céphalées, vertiges) ou cutanés (allergies). → La posologie : 1 à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !