Le Moniteur des Pharmacies n° 2932 du 05/05/2012
 

DITES-MOI…

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Marie Lestelle


La puvathérapie est utilisée pour traiter le psoriasis, l’eczéma, le lymphome cutané, les lucites ou encore le vitiligo. Cette technique consiste à irradier le corps par des rayons ultraviolets A en cabine. Cette séance doit être précédée, deux heures avant, de la prise d’un psoralène sous forme de comprimés (avec un laitage). Dès la prise de ce médicament photosensibilisant, tout passage en extérieur nécessite le port de lunettes de soleil et de vêtements couvrants qui doivent être conservés pendant la journée après la séance. Pendant la séance, le patient est dévêtu et doit obligatoirement porter une paire de lunettes de protection. Pour les hommes, les parties génitales doivent être protégées en raison d’un risque de tumeur. La durée des séances est adaptée au type de peau et varie de 1 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !