Eduquer les patients en précarité - Le Moniteur des Pharmacies n° 2930 du 21/04/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2930 du 21/04/2012
 
DIABÈTE

Actualités

Auteur(s) : V.P.

Les populations précaires sont trois à quatre fois plus sujettes au risque de diabète. Pour les toucher, les informer et les éduquer, l’Association nationale de développement des épiceries solidaires avec l’Association française des diabétiques* met en place une initiative au sein des épiceries de son réseau d’aide alimentaire.

Avant d’étendre l’initiative à l’ensemble de 230 épiceries solidaires, le projet débute en Ile de France. Les bénévoles vont être formés aux enjeux rencontrés par les patients diabétiques. Le projet passe aussi par la mise à disposition de brochures d’information et l’organisation d’ateliers de cuisine pour les patients diabétiques en situation de précarité.

*Soutenues par les laboratoires Boehringer Ingelheim et Lilly.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !