Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

RECHERCHE

Actualités médicaments

Jean-Luc Decaestecker


Parce que la thérapie photodynamique utilisée pour traiter les lésions cutanées tumorales présente des limites d’efficacité, une équipe de recherche INSERM U703 dirigée par Serge Mordon, directeur de recherche au CHRU de Lille, s’est appuyée sur les qualités des textiles intelligents pour imaginer une alternative reposant sur un textile lumineux à base de fibres optiques. La démarche et les premiers résultats ont été présentés le 15 mars au CHRU de Lille lors d’une journée consacrée aux solutions textiles appliquées à l’autonomie et à la dépendance.Ces nouveaux textiles produisent une illumination homogène et reproductible et autorisent le traitement de certaines localisations difficiles d’accès. Ils peuvent être utilisés sur le crâne, la peau, dans les cavités abdominale et pleurale. « Il y a un vrai marché », assure Serge Mordon, qui entrevoit une participation possible ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !