Sociétés en pharmacie : bienvenue à la SISA ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

Entreprise

PHARMAGORA 2012

Auteur(s) : François Pouzaud

Bastien Bernardeau, notaire à Poitiers, et Carole Lejas, expert-comptable à Bordeaux, ont abordé, lors de la conférence de Pharmétudes « S’associer en 2012, comment ça fonctionne ? », la nouvelle forme sociétaire qui permet d’associer des pharmaciens avec d’autres professionnels de santé : la SISA (société interprofessionnelle de soins ambulatoires), instaurée par la loi Fourcade, et dont le décret a paru au Journal officiel du 25 mars 2012. Comme l’a expliqué le notaire de Pharmétudes, la SISA a deux objectifs : la mise en commun de moyens pour faciliter l’exercice de l’activité professionnelle et l’exercice commun d’activités (coordination des soins, coopération entre professionnels de santé, éducation thérapeutique du patient…). « Ces activités correspondent aux nouveaux modes de rémunération de l’assurance maladie et font l’objet d’un partage d’honoraires, explique Bastien Bernardeau. Ces rémunérations seront hors TVA et soumis au régime des bénéfices non commerciaux. A l’intérieur des SISA, chaque associé répond des actes professionnels qu’il accomplit dans le cadre des activités prévues par les statuts de la société. Une SISA doit comprendre au minimum deux médecins associés et un auxiliaire médical et au surplus un pharmacien. »

« S’ASSOCIER EN 2012, COMMENT ÇA FONCTIONNE », 24 MARS

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !