Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

Actualités

Magali Clausener

Le 4 avril, la FSPF, l’USPO, l’UNPF et l’UNCAM ont enfin signé la nouvelle convention pharmaceutique. Un changement d’ère pour les officinaux. La convention instaure en effet un « honoraire » de dispensation, la rémunération sur objectifs et l’accompagnement de patients chroniques.


Syndicats et Assurance maladie ont réussi ce qui paraissait une gageure : signer la nouvelle convention mercredi 4 avril, soit deux mois après l’ouverture des négociations. A raison d’une réunion par semaine pendant 50 jours et de 20 heures de négociations non-stop le 28 mars dernier. « C’est l’un des moments les plus importants des dernières décennies pour la pharmacie française ! », a déclaré Philippe Gaertner, président de la FSPF, le 29 mars suite à l’assemblée générale du syndicat qui a voté à l’unanimité la signature de la convention. Pour Gilles Bonnefond, président de l’USPO, « c’est une convention de rupture et d’envergure ». Michel Caillaud, président de l’UNPF, se dit, lui, « moyennement satisfait ». Le syndicat émet des réserves, même s’il a finalement signé la convention. Il faut dire que cette seconde convention pharmaceutique marque un tournant pour le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !