Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

Formation

PHARMAGORA 2012

Florence Bontemps

Sur des sujets aussi divers que la contraception, le diabète de type 1, les urgences, le matériel du patient asthmatique ou l’aromathérapie, près de 1 000 pharmaciens se sont formés lors des Rendez-vous formation du « Moniteur », devenus l’un des moments forts de Pharmagora. Durant trois jours, dans des salles pleines à craquer et enthousiastes, l’équipe scientifique du « Moniteur » a organisé des conférences pédagogiques et indépendantes. Dans la droite ligne des « Cahiers Formation ». Compte rendu.


Manque de temps, manque de personnel pour assurer le remplacement, éloignement géographique… A l’aube du développement professionnel continu (DPC) et de son obligation annuelle de formation, il reste du chemin à parcourir pour que tous les pharmaciens se forment. Dimanche 25 mars, l’Unoformation, qui regroupe 13 organismes de formation, a présenté un bilan des participations à diverses propositions de formations lors de la conférence « Mettre en place un plan de formation ». En 2011, l’OPCA-PL a reçu 8 958 demandes de formation de pharmaciens salariés au moins une fois au cours de l’année. La majorité des demandes est faite par les 25-34 ans. La baisse est ensuite régulière et proportionnelle à l’âge alors que, logiquement, les besoins de formation devraient augmenter avec l’éloignement des études. Le droit individuel à la formation (DIF) a ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !